Formation des formateurs – Instruction Civique

Deux (2) sĂ©ances de formation de 7 formateurs venus de diverses rĂ©gions (Hinche, Gressier) ont eu lieu Ă  la FORF dans le cadre du programme d’Ă©ducation civique “Ti koze ak Odèt” supportĂ© par FOKAL et animĂ© par Jean-Philippe Etienne. 

Ces formateurs ont pour tâche d’animer des causeries-débats autour des valeurs civiques. Le programme a aussi pour objectif de sensibiliser les jeunes à la lecture et à la réflexion sur des sujets d’intérêt national. Le matériel utilisé est en majeure partie tiré du riche patrimoine légué par notre trésor national. 

 

Le sujet de causeries-débats est choisi au préalable par le bénéficiaire sur une liste présentée autour de l’éducation civique, du Konbitisme, du Touris Lakay, de  l’Histoire d’Haïti, du Patrimoine Musical (Chansons d’Haïti), de la Konbit Ayiti Pwòp, suivant les besoins de l’établissement scolaire.  

 

Les activités se tiennent principalement en milieu scolaire (primaire et secondaire). Toutefois, notre salle “Espas Konbit FORF” est aussi mise à la disposition des écoles et associations qui le désirent pour adresser des groupes ne dépassant pas 40 participants.

 

Nous espérons  former suffisamment de formateurs/animateurs pour répondre à la demande des écoles un peu partout dans le pays.  

Contactez la Fondation au + 509 3170-6000  / info@forfhaiti.org pour inscription ou informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *