Qui sommes-nous ?

La Fondation Odette Roy Fombrun

CrĂ©Ă©e en 2007 par Odette Roy Fombrun, notre icĂ´ne nationale, ses cinq (5) enfants : Marie-Alice Fombrun , Marie-Claude, Jacques Fombrun, Daniel Fombrun, et Charles Fombrun, la Fondation Odette Roy Fombrun pour l’Ă©ducation (FORF) est une organisation Ă  but non lucratif.

Elle a pour objectif  d’oeuvrer Ă  la promotion de l’Ă©ducation et Ă  la formation de la jeunesse; de favoriser le dĂ©veloppement Ă©conomique et social des communautĂ©s haĂŻtiennes par la pratique de la philosophie participative, collaborative et solidaire du Konbitisme prĂ´nĂ©e par Madame Fombrun.

[widget id=”quotescollection-2″]

Notre Vision

Une Haïti lanceé sur la voie du développement durable par des citoyens engagés et solidaires, fiers de leur patrimoine naturel, historique et culturel.

Notre Mission

Contribuer Ă  la formation des citoyens par le konbitisme et Ă  la promotion du patrimoine national en vue du dĂ©veloppement durable d’HaĂŻti .

Stratégies de la FORF 

Identifier, financer, et accompagner des projets porteurs qui répondent aux critères suivants:
Éducation: Qui contribuent à la formation de citoyens responsables;
Patrimoine: Qui font ressortir les contributions uniques d’HaĂŻti au monde;
Promotion: Qui valorisent la beautĂ©, l’histoire, et la culture haĂŻtienne;
Développement: Qui contribuent à l’amélioration des conditions socio-économiques;
Konbitism: Qui encouragent la coopération et la solidarité.

Ă€ noter que :
• Les projets sélectionnés par la FORF doivent être présentés par un porteur de projet et avoir des partenaires pertinents pour l’exécution de ces projets
• Levées de fonds: internes et externes

Notre Fondatrice

Mrs FombrunLa Fondatrice de la FORF, Odette Roy Fombrun, est nĂ©e Ă  Port-au-Prince, HaĂŻti, le 13 juin 1917. Elle est un auteur prolifique dont les nombreux livres et articles ont un double but : l’Ă©ducation et le dĂ©veloppement d’HaĂŻti. Madame Fombrun a reçu de nombreux prix. En 2009, le titre de “TrĂ©sor national vivant” lui est dĂ©cernĂ© par la Fondation Françoise Canez Auguste et Image et Marketing S.A.; celui de “Femme de MĂ©rite” par la Fondation DEFI ; et le mouvement “Aimer HaĂŻti” la reconnaĂ®t pour le combat qu’elle mène pour l’unitĂ© nationale par le Konbitisme.

[widget id=”recent-posts-2″]