La Fondation Odette Roy Fombrun (FORF) parmi les champions du concours national de la Fondation Digicel “Konbit pou chanjman” pour le département de l’Artibonite.

Le jeudi 4 mars 2021, au local de la Digicel de Saint-Marc, a eu lieu la finale et la remise des prix aux gagnants du programme Konbit pou Chanjman de la Digicel pour le département de l’Artibonite. La FORF a remporté le prix pour son projet de renforcement de l’atelier de poterie de Ravine-Sèche, à Bois-Neuf.Le projet proposé vise à renforcer les capacités de l’atelier de poterie par l’acquisition et l’installation d’équipements de cuisson pour la production quantitative et qualitative d’œuvres artisanales de poterie dont la vente contribuera à augmenter les revenus des villageois et le développement socio-économique du village.

Suite à des fouilles archéologiques menées sur les lieux et à la découverte d’argile dans cet ancien village taïno, l’atelier de poterie de Ravine Sèche a été mis sur pied en 2015 par la FORF, la FFCA et la FLASSEF pour sensibiliser les villageois à leurs richesses culturelles, naturelles et historiques et pour la formation des jeunes à l’art de la poterie d’inspiration taïno.

En gagnant ce concours de la Fondation Digicel qui a pour objectif le développement communautaire, la FORF se réjouit de contribuer au développement de Ravine Sèche, communauté dynamique et participative qui pratique le Konbitisme mobilisateur, et souhaite, par le Touris Lakay, intégrer le circuit touristique de la Côte des Arcadins.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *