Exposition documentée du drapeau haitien

31 mai 2021, dernier jour de la deuxième édition de l’Exposition documentée du drapeau haïtien tenue durant le mois de mai au local de la FORF. Une nouvelle fois, l’exposition a eu du succès auprès des écoles et du grand public.

En présentiel, nous avons eu la joie d’accueillir plus de 150 élèves et des dizaines de particuliers. Grâce aux atouts de la technologie, nous avons pu faire des heureux en partageant l’exposition sur Zoom avec plusieurs écoles. Les enfants ainsi que les adultes ont manifesté leur enthousiasme de mieux comprendre l’histoire de leur drapeau, contents aussi de mieux saisir l’importance et l’intensité des combats menés par nos ancêtres en arborant notre symbole de liberté. Ils ont surtout apprécié les raisons qui sous-tendent les différentes modifications subies par notre drapeau de sa création à nos jours. Les séances de questions-réponses étaient particulièrement animées et intéressantes.


En plus des 27 planches en couleur illustrant l’évolution du Bicolore à partir de documentations pertinentes d’historiens compilées par Madame Fombrun, des projections audiovisuelles préenregistrées incluant un message de notre Présidente et une projection numérique (PowerPoint) ont été aussi diffusées en boucle sur le grand écran de la salle « Espas Konbit FORF ».
A rappeler que l’exposition « Histoire documentée du Drapeau haïtien » est une initiative à but didactique, un projet récurrent de la Fondation Odette Roy Fombrun pour l’Éducation autour de la célébration annuelle de notre bicolore. Cette activité rentre dans le cadre des programmes d’éducation civique, de sauvegarde et de promotion du patrimoine haïtien conduits par la Fondation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *