Ecole l’Excellence – Ti koze ak Odet

La Fondation Odette Roy Fombrun pour l’éducation a été invitée à donner une conférence dans les locaux de l’École L’Excellence le vendredi 26 mars 2021, dans la ville de Dessalines, dans le département de l’Artibonite. Jean-Philippe Étienne, conférencier consultant de la FORF, a fait le déplacement.

Ainsi, les élèves de la première à la sixième année fondamentale (environ une centaine), dans la cour même de l’institution, ont pu bénéficier d’informations sur “L’importance de la lecture”, thème préalablement choisi par la direction de l’Excellence.

Après l’intervention de M. Étienne, une distribution de livres (lecture loisir et éducation civique) d’Odette Roy Fombrun a été effectuée. Les élèves qui avaient commandé un ou plusieurs livres une semaine auparavant ont reçu leurs ouvrages.

«  Ti Koze ak Odèt » est un programme qui vise les écoles privées et publics et qui a pour principal objectif de présenter un modèle à suivre aux élèves, en la personne d’Odette Roy Fombrun, au regard des combats menés par l’éducatrice dans les domaines de l’éducation civique, du konbitisme, du touris lakay et de l’histoire d’Haïti, de sensibiliser les écoliers à la lecture éducative et aussi à la réflexion sur des sujets d’intérêt national.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *