Campagne pour retourner 900 élèves sur les bancs de l’école à Camp-Perrin .

Ensemble, vous et la Fondation Odette Roy Fombrun, nous pouvons, et nous devons, aider 900 élèves à reprendre le chemin de l’école.  La réussite ne sera possible que grâce à votre participation, votre collaboration et vos dons.

 

Le Collège Mazenod de  Camp-Perrin, institution d’excellence pour de très nombreux jeunes d’origine modeste et de la campagne, est l’une des grandes victimes du séisme du 14 août 2021 qui a ravagé les départements du Sud, des Nippes et de la Grand-Anse. Toutes les installations du Collège se sont écroulées.

 

Forte de sa mission de contribuer activement à la promotion de l’Éducation en Haïti, et face à l’urgence, l’équipe de la FORF a fait le choix de s’allier à la Direction du Collège Mazenod et à celle de la Fondation FRAGER de renommée nationale et internationale pour ses huiles essentielles, et reconnue pour son implication humanitaire dans la région des Cayes.  Ensemble nous avons décidé d’entreprendre les démarches nécessaires en vue de collecter les fonds indispensables à la construction rapide de 14 hangars durables, anti-sismiques, de 6 mètres par 12 mètres chacun, transformables dans un 2ème temps en salles de classes permanentes, en laboratoires ou autres, comme ceci a été fait au College St. Francois d’Assise de Port-au-Prince en 2010.

 

Comme l’adage le dit si bien “l’éducation bien dirigée fait la force des peuples comme elle en fait la gloire”. Participez donc à éduquer nos enfants pour  le progrès et le développement de notre pays.

 

Utilisez l’un des liens suivants pour votre don au bénéfice de ces 900 enfants

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *