La FORF parle civisme, respect et amour de la patrie aux enfants

Le 25 juillet 2018, la FORF a été invitée par le camp d’été Fun and Sun Summer Camp Kids, dans les jardins de Djoumbala, Route de Frères, afin d’exposer sur les thèmes du civisme, de l’amour de la patrie et du respect. Environ une quarantaine d’enfants âgés de 3 à 15 ans et une dizaine d’adultes ont pris par à cette séance menée par Jean-Philippe Étienne, notre responsable de communication et coauteur avec Odette Roy Fombrun de l’ouvrage Morale civique et Éducation à la citoyenneté.

 Cette intervention de la FORF a été urgemment sollicitée par la responsable Coty Fidèle au regard des événements fâcheux de casses et d’incendies survenus à Port-au-Prince les 6 et 7 juillet 2018. « Nous pensons qu’il est primordial pour nos enfants de grandir avec le respect et l’amour du pays surtout maintenant que tout se dégrade, que tout paraît laid et que l’anormal semble devenir le quotidien chez nous », avait justifié madame Fidèle.

Au cours de la séance qui s’est déroulée dans une atmosphère ludique et instructive, monsieur Étienne, également animateur pour enfants, a inculqué aux tout jeunes des notions clés de civisme. Il a ainsi pu engager une réelle conversation autour des thèmes précités avec une audience jeune pendant plus d’une heure.

Peu après la rencontre avec les enfants du camp d’été Fun and Sun Summer Camp Kids, madame Coty Fidèle, dans ses remerciements, a exprimé ainsi sa satisfaction : « La FORF a surpassé nos attentes, les enfants ont beaucoup appris et surtout, ils commencent à voir Haïti d’un œil nouveau, avec beaucoup plus d’indulgence. Je retiens la Fondation Odette Roy Fombrun pour cet excellent travail tellement important pour notre notre pays où les valeurs tendent à disparaître. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *