101 ans et surprise pour Odette Roy Fombrun au bureau !

Le 13 juin 2018 a ramené les 101 ans de notre fondatrice, Odette Roy Fombrun. À cette occasion, deux groupes se sont mis ensemble pour préparer une magnifique surprise à la doyenne de l’éducation en Haïti, dans les locaux même de la FORF.

Avec l’école de musique Nemours Jean-Baptiste de Martissant

Ainsi, l’école de musique Nemours Jean-Baptiste de Martissant, a accueilli madame Fombrun avec une fanfare interprétant « Joyeux anniversaire ». Le petit groupe d’une quinzaine de musiciens s’était caché quelques heures avant à la salle Espas Konbit de la FORF où la doyenne a été conduite par les employés complices. Quelle émotion quand les trombones ont résonné Joyeux anniversaire !!! Les responsables de l’école de musique ont remis une plaque Honneur et Mérite à madame Fombrun en lui témoignant leur admiration et leur grande estime. Ils ont également ravi les tympans de la doyenne de leur musique avec des morceaux comme Ayiti Cheri, Choucoune, entre autres.

Avec la FODPECH

Ensuite, la Fédération des Organisations pour le développement et la promotion de l’éducation civique en Haïti (FODPECH), partenaire de la FORF depuis près de deux années, a tenu à marquer cette date de fort belle manière. Ils étaient environ une trentaine de représentants d’organisations venus saluer « le patrimoine vivant qu’est Odette Roy Fombrun ». Entre discours, prestations musicales, remise de cadeaux divers, ces admirateurs ont comblé la journée de madame Fombrun qui n’a pas pu cacher ses émotions en se confondant en remerciements et surtout en réitérant ces messages d’union, de paix et de konbitisme entre les citoyens d’Haïti.

La fête s’est terminée avec un vin d’honneur et le magnifique souhait scandé par l’assistance entière : « 101 ans de plus ! »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *