Odette Roy Fombrun, invitée d’honneur à Livres en folie 2017

Article de Le Nouvelliste

Odette Roy Fombrun et Makenzy Orcel seront les deux invités d’honneur de la 23e édition de Livres en folie prévue le 15 juin prochain, ont annoncé les organisateurs. C’est la première fois que la foire de la fête-Dieu a deux invités d’honneur. La première fois qu’un invité d’honneur est aussi jeune, 34 ans pour Orcel. La première fois qu’un invité d’honneur a un si grand âge, 100 ans, le 13 juin prochain, pour Mme Fombrun.

Questionnés sur le choix de deux invités, les organisateurs ont tenu à préciser que la foire se renouvelle. « Chaque année nous apportons des touches nouvelles, le choix de deux invités d’honneur va dans ce sens. Sans le vouloir, nous avons une femme et un homme, un jeune et une senior, et sommes à cheval sur un siècle », a indiqué Max Chauvet, directeur du Nouvelliste. « Nous avons le bonheur d’avoir, avec Makenzy Orcel, un jeune écrivain primé qui explore de nouvelles frontières littéraires. Avec Odette Roy Fombrun, nous avons une centenaire qui a passé sa vie à partager les idées. Elle est encore alerte, s’active dans la formation, dans la rédaction de livres scolaires, d’essais et de livres jeunesse. Nous sommes comblés et les lecteurs le seront pour cette édition de Livres en folie qui s’annonce différente », croit celui qui tient les rênes de Livres en folie depuis 1995.

 

http://www.lenouvelliste.com/article/169631/odette-roy-fombrun-et-makenzy-orcel-deux-invites-dhonneur-pour-livres-en-folie-2017

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *