A votre santé !

Madame Fombrun est un écrivain prolifique. Elle a légué à la Fondation un véritable trésor en production littéraire, audiovisuelle et citoyenne, et ses droits d’auteur servent à supporter les frais administratifs de la FORF. Ses livres scolaires sur le civisme, l’histoire et la géographie ont été adoptés dans les écoles haïtiennes depuis la parution de son premier livre en 1949. Publiée récemment, sa collection de romans policiers pour enfants connaît un grand succès.

En dehors de ses écrits concernant l’éducation, Madame Fombrun opine régulièrement sur la situation économique et sociale en Haïti. Elle a publié des centaines d’articles dans les presses locales et internationales ; elle est également l’auteure de nombreux articles parus dans des publications académiques.

Nous avons classé ici le gros de son travail en catégories. Dès que possible, certains exemplaires pourront être commandés directement en ligne, surtout pour livraison gratuite en Haïti soit à des écoles ou à des particuliers. Si vous souhaitez faire un don de livres, vous êtes prié de nous contacter directement pour les détails concernant la disponibilité et les prix sur le info@forfhaiti.org

 

BIBLIOGRAPHIE COMPLETE D’ODETTE ROY FOMBRUN

Manuels scolaires

Articles de journaux

Histoires pour enfants

Éducation civique

Autobiographie