INVITATION – Ciné Konbit Éducative

INVITATION AU GRAND PUBLIC

La Fondation Odette Roy Fombrun pour l’éducation (FORF) prend plaisir à inviter le grand public à ses séances de projection Ciné Konbit Éducative en son local chaque vendredi à 2 h p.m. La démarche Ciné Konbit Éducative entre dans le cadre du programme éducatif de la FORF concernant les adolescents et les jeunes afin de les sensibiliser sur la situation de la communauté dans laquelle ils évoluent. Les films ou documentaires diffusés sont souvent des œuvres de cinéastes haïtiens engagés dans le développement d’Haïti à travers l’expression cinématographique de différents thèmes historiques sociaux, culturels et économiques.

Ces réalisations sont en principe destinées aux publics aptes à réfléchir et s’impliquer dans l’avancement de la société et ambitionnent de déclencher ou d’alimenter un processus de conscientisation et d’implication efficiente dans le développement de leur communauté.

Une séance débat avec les participants est prévue après la projection des films et documentaires. Dans la mesure du possible, le réalisateur sera présent et prendra part aux échanges.

 Objectifs

  • Proposer des films ou documentaires présentant des citoyens modèles ou des sujets qui suscitent le débat et des initiatives surtout chez les jeunes.
  • Introduire ces groupes de visiteurs aux activités de la FORF et les inviter à collaborer avec la fondation.
  • Déclencher un processus de conscientisation et d’implication efficiente des visiteurs dans le développement de leurs petites et grandes communautés.

 Public cible

  • Écoles secondaires
  • Facultés universitaires
  • Écoles professionnelles
  • Haïtiens et Haïtiennes de tous horizons

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *