Fondation Odette Roy Fombrun

La FORF, créée en 2007 par Odette Roy Fombrun, est une organisation à but non lucratif ayant pour objectifs principaux de promouvoir l’éducation des jeunes et de favoriser le développement économique et social d’Haïti par la pratique de la philosophie du Konbitisme qui prône participation, collaboration, solidarité, réciprocité.

Mission

La Mission de la FORF répond aux impératifs d’Odette Roy Fombrun d’oeuvrer sans cesse pour l’éducation et la formation du citoyen ; de contribuer au développement de la société haïtienne et des communautés de l’intérieur par la création de richesses à travers la valorisation du riche patrimoine culturel d’Haïti et l’exploitation des richesses naturelles et historiques qui abondent dans le pays.

LIRE PLUS

Valeurs Fondamentales de la FORF

Mme Odette Roy Fombrun, enseignante, pédagogue, écrivaine et historienne de renommée, a toujours milité dans le domaine de l’éducation, surtout en faveur de l’éducation civique et de l’éducation préscolaire. Elle a créé la FORF sur la base de deux valeurs fondamentales :

  • L’éducation civique pour la croissance et le développement ;
  • La philosophie du Konbitisme basée sur le partage et le faire ensemble

Administration de la FORF

 – Le Conseil d’administration

Le Conseil d’Administration est composé de 5 membres. Il est assisté des Responsables de 3 Commissions, décide des choix de projets à exécuter et des meilleures allocations de fonds. Il est aussi assisté à l’occasion d’un Conseil Finances et d’un Conseil Juridique.

LIRE PLUS

– L’équipe exécutive

  • Marie Claude Fombrun Bayard, Directrice exécutive
  • Allenby Augustin, Directeur adjoint
  • Marguelita Vil, Administratrice
  • Jean-Philippe Étienne, Responsable de communication

Odette Roy Fombrun

Mrs FombrunLa Fondatrice de la FORF, Odette Roy Fombrun, est née à Port-au-Prince, Haïti, le 13 juin 1917. Elle est un auteur prolifique dont les nombreux livres et articles ont un double but : l’éducation et le développement d’Haïti. Madame Fombrun a reçu de nombreux prix. En 2009, le titre de “Trésor national vivant” lui est décerné par la Fondation Françoise Canez Auguste et Image et Marketing S.A.; celui de “Femme de Mérite” par la Fondation DEFI ; et le mouvement “Aimer Haïti” la reconnaît pour le combat qu’elle mène pour l’unité nationale par le Konbitisme.

LIRE PLUS

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *